Manger des fruits rouges en hiver, c’est bon pour votre santé
Notre entreprise spécialisée dans les plants de fraisiers ne pouvait manquer d’aller dans ce sens. En effet, nos équipes de spécialistes encouragent la consommation de ce produit que tout le monde « adore »… et nous les premiers !
En hiver, les fruits rouges, et notamment les fraises et les framboises (produits phares de Viveros California), sont vos alliés, car ils possèdent une grande valeur énergétique. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi consommer des fruits rouges en hiver est bénéfique pour votre santé.
Les nutritionnistes n’hésitent pas à les recommander. Ils déclarent que la consommation d’un bol de fruits rouges par jour améliore significativement notre santé. Fraises, mûres, myrtilles, framboises… tous ces fruits sont très riches en vitamines, en flavonoïdes et en antioxydants… Autant de substances qui permettent de réduire le cholestérol, d’améliorer la santé cardiovasculaire et de réduire le vieillissement cellulaire. Nous allons vous confier un petit « truc d’experts » : plus ces fruits sont colorés, plus leur apport nutritionnel est important. Choisissez donc les plus colorés.
Nous sommes des experts des plants de fraisiers : nos connaissances s’étendent à tout ce qui a trait à l’univers des fruits rouges, et les fraises font chaque jour l’objet de toutes nos attentions. Nous connaissons parfaitement toutes les caractéristiques de ce fruit avec lequel nous sommes en contact permanent et sommes donc bien placés pour vous dire qu’il est très riche en vitamine C, en fer, en manganèse, en acide ascorbique et en antioxydants. À titre de curiosité, sachez que les « petits points » dont la fraise est couverte sont en fait des fruits secs miniatures.
Pendant la période hivernale, nos défenses immunitaires doivent affronter des températures et des situations extrêmes. Il est donc particulièrement recommandé de manger des fruits rouges en hiver.
Nous avons listé pour vous les bienfaits qu’un « shoot » d’énergie pourrait vous apporter, à vous et à vos proches, en cette saison où nous en avons tant besoin.
PARFAITS POUR L’HIVER, LES FRUITS ROUGES ONT DE NOMBREUSES VERTUS
- Grâce à leur haute teneur en vitamine C, ils stimulent la production de collagène, une protéine fort utile en cette période de basses températures, car elle permet de retarder l’apparition des rides, rend votre peau plus lisse et facilite son hydratation.
- Les framboises ont une forte teneur en acide ellagique, un antioxydant aux vertus antiinflammatoires qui lutte contre le rougissement de la peau lorsque celle-ci est soumise à des températures extrêmes.
- Grâce à l’acide folique qu’elles contiennent, les framboises sont également recommandées pour les femmes enceintes qui sont plus sensibles aux changements de températures.
- Les fraises contiennent 90 % d’eau, un élément dont nous avons besoin toute l’année, et plus particulièrement en hiver, une saison où nous sommes soumis à de brusques variations de température qui nous font passer du chaud au froid en instant.
- Les fraises sont vos alliées. Elles vous aident à réguler le taux de sucre dans le sang et combattent les radicaux libres.
- En règle générale, les fruits rouges réduisent les risques de maladies cardiaques et d’hypertension. Ils augmentent le « bon » cholestérol nécessaire à notre organisme.
- Ils sont aussi particulièrement riches en fibres et n’apportent que peu de calories. En résumé… Ils sont excellents pour la santé !
Les experts en plants de fraisiers que nous sommes ne peuvent donc que vous encourager à consommer des fruits rouges tout au long de l’année. Dotés de nombreuses vertus, ces fruits en valent vraiment la peine.